
Contrefaçon et commerce illégal de produits de protection des plantes en Europe
Le commerce de produits de protection des plantes contrefaits et illégaux est en augmentation. De ce fait, des quantités toujours plus importantes sont produites, commercialisées et vendues par le réseau du crime organisé. Ceci présente de réels risques pour la santé des agriculteurs, l'environnement et l'économie.
De handel in namaak- en illegale bestrijdingsmiddelen neemt toe, waarbij steeds grotere hoeveelheden worden geproduceerd, op de markt gebracht en verkocht door het netwerk van de georganiseerde misdaad, wat reële risico's met zich meebrengt voor de gezondheid van de boeren, het milieu en de economie.
Retour
Limites maximales de résidus dans un commerce mondial complexe : un enjeu pour l’ensemble de la chaîne alimentaire
Nombre de produits importés en Europe ne sont pas cultivés à une échelle commerciale ou ne peuvent être cultivés en quantité suffisante en Europe, pour les importer, les tolérances à l’importation sont indispensables.
Le Conseil d'État réaffirme
La Région wallonne doit respecter les compétences fédérales et ne pouvait pas interdire l'utilisation du glyphosate.
Manager de l'année 2020
Le titre de Manager de l'année 2020 décerné par le magazine Trends-Tendances revient à Fabien Pinckaers, CEO et fondateur de l'entreprise de logiciels Odoo.
European Crop Protection Association se développe pour devenir CropLife Europe
Dès aujourd'hui, l'Association européenne pour la protection des cultures ‘ECPA' opérera sous le nom de CropLife Europe, élargissant ainsi son mandat des produits de protection des plantes à l'agriculture numérique et de précision, l'innovation en matière de biotechnologie végétale et les biopesticides.
Fonder la réforme de la législation européenne sur les produits chimiques sur des données scientifiques et des contrôles stricts des produits importés
La Commission européenne a dévoilé sa ‘Chemicals Strategy for Sustainability’ dans le cadre du Green Deal européen.